Les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire, constituée de 2 iles principales : L’île du Nord et l’île du Sud. Elle ne se situe pas très loin de l’Australie dont elle est séparée par la mer de Tasman. Tahiti se trouve à 5 heures de vol de Auckland. Sa capitale est Wellington qui se situe au sud de l’île du Nord. Auckland quant à elle, est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande et se trouve dans l’île du Nord. L’identité du pays est Maori. Situé dans l’hémisphère Sud, le meilleur moment pour visiter le pays est de décembre jusqu’à mars. La langue nationale du pays est l’anglais. C’est un pays aux paysages naturels à couper le souffle.
Quelques lieux merveilleux à découvrir :
Le mytique Cape Reinga situé au l’extrémité nord de l’île du Nord est un arrêt incontournable de votre voyage, ainsi que les dunes de sables géantes de Te Paki et la célèbre plage de 90 miles Beach.
La péninsule de Coromandel dans l’île du Nord ou l’on peut visiter la crique spectaculaire de Cathedral Cove. Hot Water Beach et ses bains chauds naturels. Également les paysages des pinnacles …
Rotorua réputée pour ses sources thermales, sa culture Maori. Elle est le point de départ pour Hobbiton, célèbre lieu de tournage du Seigneur des Anneaux.
Auckland et ces quelques îles autours comme Davenport, rangitoto… Mais également les plages sauvages qui bordent la ville comme Piha, Muriwai, karekare ou encore Bethelis.
Abel Tasman dans l’île du Sud, Parc National. La randonnée qui longe la magnifique côte sur 60 kms environ.
Lake Wanaka, immense lac avec comme toile de fond, les magnifiques montagnes du Mont Aspiring National Park.
Le fiordland inscrit au patrimoine de l’UNESCO, est un endroit extraordinaire dont le fjord de Milford Sound sculpté par les glaciers en fait un lieu magique. La traversée du fjord sur un bateau à moteur luxueux d’environ 10 cabines est possible. Repas, coucher, et petit déjeuner à bord !! Et même langouste pêchée, le jour même …
Les pancakes Rocks sont constituées de couches rocheuses empilées. Elles surplombent la mer.
Queenstown et son lac grandiose de Wakatipu est une richesse de la nature. Le parapente est un des sports favoris. La ville se visite souvent en vélo. C’est un havre de paix … A ne pas manquer.
Mais il y a encore d’autres merveilles à visiter mais la liste serait trop longue.
En savoir plus, cliquez ici
Plus d’articles sur l’Océanie, cliquez ici