Les bisons sauvages de Yellowstone
Étonnant et merveilleux, le parc national de Yellowstone se trouve dans sa plus grande partie dans l’État Américain du Wyoming. Il couvre une superficie d’environ 9000 km2. Le parc est composé de forêts, de montagnes et de canyons mais également de Geysers. Il compte 300 Geysers, ce qui représente les 2/3 de la planète. Parmi ses Geysers les plus fabuleux, se trouve le « Grand Prismatic Spring ». Une beauté de la nature !! Ses couleurs très vives sont encerclées d’anneaux bleus, jaunes, verts, orange et rouge. De quoi rester bouche bée à côté de ce vaste bassin aux eaux fumantes de 110 mètres de large pour 35 mètres de profondeur. L’eau bouillonne et dépasse à certains endroits les 70°. A visiter absolument …
Yellowstone abrite également une faune incroyable : des bisons, des ours, des wapitis, des buffles … Il faut compter environ 5000 bisons de pure race. Ces magnifiques spécimens peuvent peser jusqu’à 900 kilos et mesurer jusqu’à 2 mètres au garrot. Son autre nom est buffalo en référence aux buffles d’Afrique et d’Asie …
A première vue, ces mammifères herbivores semblent calmes et passifs, mais ne vous fier pas à ce semblant. Ils sont reconnus être les animaux sauvages les plus dangereux à approcher. S’ils se sentent menacer, ils peuvent vous charger. Leur vitesse peut atteindre les 60 kms. Un conseil, c’est de rester à 25 m d’eux en raison de leur comportement imprévisible.
Très souvent dans la rubrique « faits divers » des journaux internationaux, des accidents sont relatés : un bison encorne une femme au Yellowstone …
En savoir plus, cliquer ici
D’autres articles sur l’Amérique, cliquer ici