Les studios de tournage de Los Angeles
Rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de Hollywood !
Jadis village en pleine campagne, c’est maintenant la capitale du cinéma américain, accolée à sa voisine, Los Angeles.
Les lettres géantes surplombent la ville et sont en cours de réhabilitation. A deux pas, depuis l’observatoire, vue magnifique sur cette gigantesque agglomération.
Au pied de la colline, les studios de cinéma accueillent les visiteurs dans leurs immenses parcs si bien qu’une journée entière ne sera pas de trop pour visiter certains, comme Universal Studios. Quelques « blockbusters » ont leur propre attraction. A d’autres endroits vous seront présentés des effets spéciaux avec surprise garantie en fin de spectacle.
D’autres, plus petits, permettent des visites guidées en groupe restreints à bord de voiturette de golf XXL (normal, on est bien aux Etats-Unis !)
C’est vraiment étonnant de visiter les lieux où ont été tournés des films mondialement connus mais ne comptez pas voir les stars. Passage par les garages où sont remisées les véhicules trafiqués et fabriqués spécialement pour tel ou tel film et les magasins d’accessoires, façon marché aux puces gigantesque où l’on trouve de tout en trompe l’œil.
La visite peut se poursuivre par le « Hollywood walk of fame » et ses célèbres étoiles incrustées à même le trottoir. Il n’est pas rare de voir des fleurs célébrant la mémoire d’un artiste récemment disparu. Les nombreux commerces vous proposeront des souvenirs plus ou moins kitch dans une ambiance de kermesse US. En poursuivant vers l’ouest vous emprunterez Sunset Boulevard (mais les maisons des célébrités sont invisibles) pour finalement arriver aux plages du Pacifique : Santa Monica, Venice…
En savoir plus, cliquez ici
D’autres articles sur les EU, cliquez ici